Le CICIBA invité aux travaux du Comité de direction du FESPAM

Hugues Gervais Ondaye, Commissaire général du FESPAM (Festival Panafricain de Musique) entend donner une nouvelle impulsion à l’événement. Aussitôt investi à la tête de cet important organisme culturel panafricain, le nouveau Commissaire général a entrepris une profonde réflexion sur le fonctionnement et les orientations artistiques de son institution.

maxresdefault

Lors de son récent séjour à Kinshasa, Monsieur Hugues Gervais Ondaye a partagé avec le Directeur Général du CICIBA, le Professeur Manda Tchebwa, un certain nombre de vues pour une nouvelle dynamique. A cet effet, il a lancé une invitation au CICIBA à s’y impliquer profondément, lors de l’édition de cette année, en tant que partenaire et membre du Comité d’orientation du FESPAM.

Naturellement, le CICIBA a marqué son accord en se félicitant de la reprise officielle de la coopération entre les deux institutions.

Il convient de signaler que le FESPAM est un important rendez-vous culturel qui compte dans l’agenda africain. Destiné à porter très haut le flambeau de la vie musicale du continent et de sa diaspora, ce festival multidimensionnel bisannuel se décline en plusieurs dimensions intégrant des spectacles de musique, un symposium international, une exposition permanente d’instruments de musique, des ateliers de formation, le Musée de la Musique Africaine (MUSAF), l’élection de Miss FESPAM, des activités touristiques ultramarine.

HYLLEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>