L’UNION DES COMORES REJOINT LE CICIBA

Mahamoud Ryad Mohamed Saindou

Prend ses fonctions au CICIBA comme archiviste

 

Progressivement l’organigramme du CICIBA s’enrichit de nouvelles adhésions parmi les représentants des pays membres.

 

Après la République démocratique du Congo, les  Comores réaffirment leur adhésion aux idéaux du CICIBA en y affectant Monsieur Mahamoud Ryad Mohamed Saindou, anthropologue et archiviste au siège à Libreville.

Dans une correspondance officielle adressée au Directeur Général du CICIBA par le Ministère des Affaires Etrangères de Comores, l’autorité dudit Ministère certifie avoir agréé, en interne, la candidature de son ressortissant en misant sur un double avantage pour l’Union de Comores : « Combler un déficit en personnel du CICIBA d’un originaire de l’Union de Comores ; apporter lé contribution d’un professionnel de l’Anthropologie et des sciences archivistiques qui a fait ses preuves pendant dix ans dans son pays et qui est apte à assumer avec doigté et loyauté cette charge au bénéfice du CICIBA ».

Monsieur Mahamoud Ryad Mohamed Saindou est, en effet, le fruit d’une formation multidisciplinaire acquise à l’Université du Gabon, en sciences sociales (Anthropologie), assortie d’une formation complémentaire en archivistique dispensée par le Centre National de la Documentation de la Recherche Scientifique dont il a eu à faire bénéficier les acquis à l’Office de Radio et Télévision des Comores (ORTC), puis à l’Assemblée Nationale des Comores (AUC). Ce qui lui a permis dans le cadre du renforcement de ses capacités techniques à effectuer un stage dans le même domaine  à l’Assemblée Nationale Gabonaise (ANG).

Monsieur Mahamoud Ryad a pris ses fonctions à Libreville, après avoir pris part à une session de formation spéciale pour archivistes initiée par l’UNESCO et le CERDOTOLA.

D’autres retours sont annoncés comme le Congo-Brazzaville, la Guinée Equatoriale, le Cameroun, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>